A PROPOS DE YOLANDE JUNG
Son thème est le transfert d'énergie sous différentes formes:
Que ce soit la mémoire ou la transformation de la forme dans le temps, ou sa métamorphose totale, sa dégradation lors de variations ou transferts brutaux d’énergie avec d’abord l’imminence, puis le surgissement, et enfin l’évolution vers la supraforme, dissipation énergétique, laissant un vide signifiant.
Ces transformations sont le fruit du transfert d’énergie vitale, réciproque et symétrique, c’est-à-dire de l’interpénétration dans le milieu et la réaction du milieu, à l’instant de la rencontre entre deux êtres, à l’écoute l’un de l’autre.
Cette rencontre peut-être fortuite et replace brutalement l’être dans sa problématique de maintien, à la fois séparées et reliées l’une à l’autre, de sa réalité intérieure et de sa réalité extérieure, deux mondes reliés entre eux, dans une unicité cosmique, dont les témoins sont le rêve, la folie, la transe, la sensation du déjà vécu, déjà connu.
La rencontre peut être voulue ou naturelle, mais là aussi cette problématique demeure.Plus celle-ci sera prédatrice, plus il y aura transfert d’impulsion et prise de parole du milieu avec flambage.